top of page

¿Pourquoi Aimeencanta?

  • Photo du rédacteur: AIMEENCANTA
    AIMEENCANTA
  • 23 sept. 2022
  • 2 min de lecture

Cher voyageur, ceci est votre vol n°0703 vers le Mexique.

Veuillez attacher votre ceinture de sécurité pendant que nous commençons le décollage.


Après avoir ressenti l'attraction du décollage et regardé par la fenêtre, vous voyez tout ce qui est si petit, si accessible, et vous vous demandez : qui vit dans ces maisons ? Que font-ils ? Où iront-ils ? Où habitent-ils ? pensent-ils en ce moment pendant que je suis assis dans cet avion ?


Et sans vous en rendre compte, vous commencez à vous demander, qu'est-ce que je vais faire quand il arrivera ? Vais-je commander un taxi à l'aéroport ? Ai-je fermé la porte de ma maison ? Mais les avions sont traîtres. Après ces questions, d'autres viennent à vous qui vous font réfléchir sur votre vie : Aimez-vous ce que vous faites ? Êtes-vous heureux ? ou d'autres moins agréables que Où est mon ex ?

Voyager m'a toujours semblé être l'une des meilleures activités que les gens puissent faire. En plus de connaître les monuments ou les bâtiments, vous pouvez vous rencontrer, vous faire de nouveaux amis, savourer des plats typiques, entrer en contact avec la nature, en apprendre davantage sur l'histoire et même capturer les meilleurs moments, le moment d'ici et maintenant.


Oui, j'adore voyager et je l'ai découvert récemment.


Tout a commencé au collège. Alors que tu es étudiant, la vie est "simple", tu t'inquiètes pour l'examen que tu auras le lendemain, que Panchito ne t'ait pas envoyé de message et quelques-uns s'interrogent sur son avenir. Mais ce qui angoisse le plus, c'est le mémoire ou la thèse, que les professeurs ne veulent même pas lire et que les étudiants remettent à une semaine avant.


Un travail, 78 tasses de café, mes yeux rouges et un ordinateur ont été le début d'Aimeencanta.


J'ai découvert que le Mexique a beaucoup plus à offrir que ce qui peut être enseigné dans les manuels scolaires du primaire. Le Mexique, c'est sa musique, ses habitants, sa cuisine, ses traditions, ses danses, ses costumes, sa glace au coin de la rue, son architecture, son histoire, ses paysages et bien plus encore.



C'est là que la question s'est posée : comment puis-je montrer tout cela ?

Il ne restait plus qu'à voyager, à le connaître et à le montrer.

Mon objectif dès ce premier instant était clair, enseigner le vrai Mexique, enseigner ce que les Mexicains sont capables de faire, faire connaître les petits coins du Mexique (Los Pueblos Mágicos) qui abritent une culture et des traditions à ne pas manquer.


Et à tout cela, pourquoi Aimeencanta ?

Il n'est pas si difficile de deviner qu'il vient de mon nom : Aimeé et du verbe enchanter. Aussi loin que je me souvienne, cela a toujours semblé être un nom rare pour les Mexicains, et je me suis dit qu'un nom aussi inhabituel ne pouvait que faire quelque chose de grand, quelque chose pour les autres.


Sur ce, je me présente, je suis Aimeé Cisneros et je veux que vous voyiez le Mexique comme le voit un Mexicain amoureux de son pays.


 
 
 

Comments


bottom of page